Coach professionnel
Diplôme : Master Coach (ICI Genève Alain Cayrol) : Coaching de vie et de reconversion professionnelle

Années d’expérience : 15 ans

Comment je développe mes compétences de coach de manière continue ?


J’actualise mes connaissances par la participation à des conférences et webinars. Je travaille également avec des coachs en entreprise. Abonnement à des revues spécialisées.


Dans nos bureaux ou bien en visio conférence

Coach professionnel
Coach professionnel

Spécialiste dans les Coaching : coachings Sophie

Dernier coaching réalisé
(feedback publié sur google)
Cliquez sur le feedback, pour voir tous les autres
feedback coaching Sophie




Une partie de mon expérience marquante :
Férue de voyages et de langues étrangères, j’ai débuté ma vie professionnelles dans les métiers du Tourisme. Le relationnel, le conseil étaient stimulants pour moi. Vendre des destinations de rêve, élaborer des programmes en assemblant plusieurs produits touristiques revêtaient une diversité séduisante pour la voyageuse que j’étais. En parallèle, j’avais besoin de compléter cette activité sédentaire (mes clients partaient, moi je restais) par du terrain en travaillant pour un groupe de presse français comme merchandiser. Mes journées étaient bien remplies. Le stress, positif. Mon entourage s’étonnait de me voir mener 2 activités requérant organisation et engagement professionnel sans y déceler le fil conducteur, pourtant évident pour moi : l’écoute. Lorsqu’un de mes proches me demanda ce qui me motivait pour passer d’un métier à l’autre, je lui répondis spontanément que j’équilibrais ainsi ma balance entre la sédentarité et le terrain. Ne pouvant trouver un accomplissement au travers d’un seul métier, j’en aurais plusieurs. Je me suis permis cette liberté pendant 20 ans. En lui joignant des virages professionnels (industrie, formation, développement personnel), car les voies empruntées pour être épanouie professionnellement sont tout autant différentes que les personnalités. J’ai ainsi pu exercer des métiers très différents, par choix. Je vous écrirais donc que mon expérience dans sa globalité est marquante par sa diversité.

Un Coaching marquant : Je partage avec vous celui de Pierre.
La quarantaine, BTS en Maintenance Industrielle, chargé de famille, carrière professionnelle dans l’industrie pharmaceutique. Pierre a le sentiment d’avoir fait le tour de ses fonctions. Son environnement professionnel s’est éloigné de ses valeurs. Il peine à trouver les motivations pour continuer son travail de plus en plus dénué de sens. Néanmoins les avantages financiers offerts par une industrie florissante le freine dans son souhait de passer à autre chose. Lors de notre premier entretien, il me fait part de sa curiosité à découvrir d’autres métiers susceptibles de l’intéresser grâce au bilan d’orientation sur lequel il met beaucoup d’espoir. Le bilan de personnalité l’a conforté dans son profil social. Le bilan d’orientation lui suggère les filières du soin. C’est pour lui, au fil des séances, l’opportunité d’assembler les pièces du puzzle. Son histoire personnelle fut assombrie dans sa vingtième année par un accident de la route en moto. 10 mois en centre de rééducation seront nécessaires pour qu’il remarche. Il ne garde pas un souvenir amer de son séjour hospitalier. Il est reconnaissant envers ce personnel soignant qui a fortement contribué à sa guérison. Il aimerait à son tour apporter une aide concrète à ceux qui pourraient subir ces cassures du corps. Après l’exploration métier, Pierre arrête son choix sur la profession d’ergothérapeute. Reprise d’études, formation, financement, présentation et argumentation de son dossier en parallèle de son départ l’amènent à des phases d’euphorie et de doutes. Quitter le confort pour l’aventure, c’est à la fois stimulant et effrayant. Nous travaillons ensemble, entre autres, sur la gestion du changement. Pierre déploiera une énergie en suivant une méthodologie méticuleuse qui me rendra admirative de son parcours de reconversion. Aujourd’hui Pierre est en dernière année. L’éloignement familial est pesant ainsi que les déplacements le week-end pour retrouver les siens. La charge de travail est conséquente mais Pierre ne regrette nullement son choix. Celui de se former à un métier qui fait sens. C’est également un projet de vie car sa famille participe à ce virage.
feedback bilan de compétences