Coach professionnel

Diplôme : Master Psychologie du travail et des organisations - Université Paul Valéry, Montpellier

Années d’expérience : 4 ans

Comment je développe mes compétences de coach de manière continue ?


Globalement je suis en contact avec beaucoup de personnes qui sont eux même psychologues du travail ou psychologues cliniciens, formateurs ou encore travaillant dans les ressources humaines.

Cela me permet d’échanger sur certains points de vue mais aussi de partager mes expériences et mes pratiques.
De plus, j’essaie au maximum de lire toutes sortes de livres, en développement personnel, en méthodologie et j’aime beaucoup regarder des vidéos sur ces mêmes thématiques.


Dans nos bureaux ou bien en visio conférence

Coach professionnel
Coach professionnel

Spécialiste dans les Coaching : coachings Audrey

Dernier coaching réalisé
(feedback publié sur google)
Cliquez sur le feedback, pour voir tous les autres
feedback coaching Audrey



Une partie de mon expérience marquante : Lorsque j’ai commencé dans la vie professionnelle, je me suis engagée dans un poste en CDI au sein d’un cabinet de recrutement. Pendant cette expérience j’ai fait de belles rencontres et j’ai beaucoup appris. Cependant, il y avait très souvent des moments où je ne me sentais pas à ma place, en tout cas on me le faisait comprendre. Je passais régulièrement par des phases où tout se passait bien, où je voyais mon avenir dans cette entreprise puis par des phases où je me demandais ce que je faisais là. Je me suis rendue compte que cet effet était voulu de la part des managers, d’un côté on me disait que je ne faisait pas bien mon travail, puis 3 semaines plus tard j’étais la plus performante et ils voulaient développer de nouvelles prestations avec moi. Cela à duré pendant des mois, j’avais la boule au ventre le matin en y allant. Je suis partie en vacances au mois d’août et ça a été un déclic : je ne pouvais pas continuer dans cette entreprise, qui ne correspondait pas à mes valeurs et qui ne permettait pas de m’épanouir. Le lendemain de mon retour de congés j’ai posé ma démission et j’ai créé ma propre entreprise, ce qui me permet aujourd’hui d’être libre dans mes choix et complètement en accord avec mes valeurs.

Un Coaching marquant : Un des coaching qui m’a marqué était celui de Louise, qui était perdue par rapport à son métier et son environnement de travail. Elle travaillait dans le secteur du social, et lors du commencement du bilan elle était en disponibilité pendant plusieurs mois. Il y avait eu pas mal d’événements dans son entreprise qui l’avait déstabilisée. Elle s’était beaucoup remise en question mais n’arrivait pas à comprendre comment elle en était arrivée là, au point de ne plus savoir si ce métier était fait pour elle mais aussi arrivée au point ou elle ne savait plus quoi faire par rapport à son avenir professionnel. Pendant le bilan nous avons donc travaillé sur l’estime de soi mais aussi sur l’affirmation de soi, comment savoir dire non. Louise s’est finalement rendu compte, suite au test d’orientation mais aussi suite au Wbehave que le métier qu’elle avait choisi au départ était bien celui qu’elle voulait toujours exercer, mais que c’était son environnement de travail qui ne lui convenait plus. Ce coaching m’a marqué car c’était un véritable accompagnement sur la durée avec Louise et un véritable changement que j’ai pu constater au fur et à mesure de nos séances. Sa prise de recul et son analyse de sa situation lui ont permis d’avancer considérablement et je pense que c’est tout là l’interêt d’un coaching : accompagner une personne pour qu’elle chemine vers un avenir meilleur.
feedback bilan de compétences