Coach professionnel
Diplôme : Master II • Montpellier Business School: Management des compétences (2010)

Années d’expérience : 11 ans

Je participe à des ateliers et des groupes de pairs afin d’enrichir ma pratique. Je lis de nombreux livres (psychologie, neuroscience), j’écoute des podcasts, je me nourris également de mon expérience et de mes rencontres.


Dans nos bureaux ou bien en visio conférence :

Coach professionnel

Spécialiste dans les Coaching : coachings shalima



Une partie de mon expérience marquante : J’ai commencé mon parcours dans de grandes entreprises, j’ai vite évolué sur des fonctions de Responsable RH en France et à l’international. Au bout de quelques années et après avoir dû gérer des restructurations, je ne me sentais plus à ma place dans le monde de l’entreprise malgré la reconnaissance que j’avais de mes supérieurs. Je n’avais pas l’impression d’être en phase avec mes valeurs, je ne trouvais plus suffisamment de sens à mon travail. J’ai donc décidé de faire un break pour prendre du recul. En me recentrant sur moi, j’ai pu voir plus clair et j’ai pris la décision de quitter le monde de l’entreprise afin de m’engager sur ce qui me motive réellement : l’accompagnement de personnes en transition professionnelle.

Un Coaching marquant : Marie, 40 ans, analyste risques en banque. Dès la première séance, elle me fait part d’un mal être lié à une surcharge de travail, un manque de reconnaissance, l’impression de ne pas être comprise par son manager, elle a perdu confiance en elle sur le plan professionnel. Elle évoque aussi les nombreux refus suite à ses candidatures en interne pour être manager et ne comprend pas les échecs de ses candidatures. Elle veut etre confortée dans le fait qu’elle peut devenir manager. Au fur et à mesure des séances, Marie prend conscience de ses propres ressources, compétences et forces, elle gagne en estime d’elle-même. Elle se rend compte que ce poste de management n’est finalement pas adapté à ce qui l’anime au quotidien et que c’était uniquement un moyen d’avoir de la reconnaissance. Je l’accompagne dans la construction d’un projet concret et motivant (audit interne) et elle prend contact avec le responsable de l’audit interne pour se présenter et montrer sa motivation. Quelques semaines plus tard, elle obtient le poste qu’elle souhaitait. Ce coaching a été enrichissant pour moi car j’ai pu voir Marie se transformer. Elle qui au départ était négative sur son environnement de travail et ses compétences, a su retrouver du sens dans ce qu’elle faisait et se projeter de manière positive au sein de son entreprise.

feedback bilan de compétences